Drappier Brut Nature

32,90

 ,
 , , , ,
 UGS : Drappier Brut Nature

Contenance : 75 cl
Degré : 12% vol.
Appellation : AOP Champagne (brut)
Cépages : Pinot Noir
Vignerons à Urville (10)

Produit épuisé

Champagne Drappier Brut Nature

Le vignoble Drappier s'étend sur 100 hectares et représente l'atout essentiel des cuvées de la maison. Depuis 1808, notre famille a su sélectionner des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires, situées pour la plupart autour d'Urville, où le Pinot Noir, majoritaire, trouve sa plus belle expression et permet de produire des vins aromatiques très élégants.

Pour les amateurs de sensations pures, nous avons créé une cuvée 100% Pinot Noir et sans dosage. Seul subsiste le sucre résiduel naturel inférieur à 2 g par bouteille. En outre, l'utilisation d'une quantité tout à fait minimale de soufre donne au vin la liberté de s'exprimer totalement. Le nez se dévoile sur un fruit croquant et mûr à la fois. La bouche est droite, pure, avec beaucoup de finesse et de fraîcheur.

Vinification de la cuvée Brut Nature Seuls les jus de première presse -les cuvées – sont utilisés Pressoirs mécaniques à faible pression Utilisation de la gravité afin d'éviter les pompages, ce qui évite l'oxydation Débourbage naturel Fermentation alcoolique durant environ 2 semaines à basse température Puis fermentation malolactique naturelle et complète Pas de de filtration Assemblage – 100 % des vins sont élevés en cuves afin de garder la plus grande fraicheur Utilisation minimale du soufre Après la mise en bouteilles, la cuvée est mûrie 2 à 3 ans sur lattes Zéro dosage.

Dégustation Robe or vermeil.

Nez de raisin noir fraichement pressé, de fruits rouges et blancs et d'agrumes.

Bouche ample de pulpe de pêche de vigne et bouquet d'herbes aromatiques. Petites notes épicées en finale. Un Champagne fin et tendu d'une grande pureté.

Service Idéal à l'apéritif. Accompagne à la perfection fruits de mers, les sashimis ou encore le fromage de chèvre frais.

Catégories Produit