Jean Grosperrin AOP Cognac Fins Bois 1993 Open Spirits 55,9%

144,50

Volume : 70 cl (avec étui)
Degré : 55,9% vol.
Appellation : AOP Cognac Fins Bois
Distillerie à Saintes (17)

1 en stock

Jean Grosperrin AOP Cognac Fins Bois 1993 Open Spirits 55,9%

Ce Cognac millésimé provient de la commune de Pessines, en Charente-Maritime. La propriété où le raisin a été récolté et vinifié se consacre presque exclusivement à la production de fruits à pépins et à noyaux. Ce lot à partiellement vieilli sous contrôle d’Etat, de sa distillation jusqu’à son retour dans les chais du viticulteur, il y a une dizaine d’années.

Couleur : Châtaigne

Nez : Voilà qui cause ! Démarre sur une douceur appétissante. Des crêpes chaudes noyées sous le sirop d'érable. De la gelée de coings, et des miels crémeux de toutes sortes : doux et floral (pissenlit), fruité (fleur d’oranger), plus sombre (châtaigner). Puis, se fait plus tranchant, et légèrement acide. Pommes vertes, et Calvados à haute teneur en ester. Assez résineux maintenant. Bonbons à l’eucalyptus. Baume du tigre. Oh ! et de la crème d’arnica !

Bouche : D'abord douce et savoureuse, légèrement chaude, avec pas mal de tannins, beaucoup de réglisse, et une certaine amertume boisée. Vite ! Une goutte d’eau ! Ouaip ! Ça marche. Au nez, se déploie sur un joli rancio maintenant. « Amandes et noisettes moulues légèrement rances ». Beaucoup plus agréable à boire également. Des baies rouges. Purée de fraises saupoudrée d’une savoureuse pincée de cacao. Des noix de cajou, et des pralines pas trop sucrées. Et, un peu de mangues et de papayes pour finir.

Finale : Longue, avec encore plus de ces fruits exotiques séchés maintenant.

Commentaires : Un merveilleux Cognac qui avec une goutte d'eau se dévoile totalement !

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit