Le Point Gin 40%

39,95

 ,
 , ,
 UGS : Le Point Gin

Contenance : 70 cl
Degré : 40% vol.
Pays : France
Distillé à Villefranche-de-Lauragais (31)

1 en stock

Le Point Gin 40%

Le Gin français de Toulouse !

L’originalité et la saveur : 100% local, 1er Gin à la violette, 11 ingrédients, 22% de genièvre, Spiruline (algue bienfaisante millénaire).

Un gin premium français
Le Point Gin s'affranchit des codes de distillation classique à l'anglaise pour proposer des accords nouveaux, réalisés à partir de plantes locales. En plus du genièvre, de la violette et de la spiruline
cultivées dans la région, un mélange secret de plantes aromatiques est utilisé, provenant d'un fournisseur de la Montagne Noire, situé sur les hauteurs de Carcassonne, à quelques kilomètres de leur atelier de distillation.

PRÉSENTATION
Un assemblage composé de onze ingrédients, avec la spiruline et la violette comme ingrédients essentiels. Véritable emblème de la région toulousaine, et familière à Benoît Serres, dont le père est créateur de la première liqueur de violette dans les années 1950, cette fleur offre un aspect gourmand et floral au gin, tout en apportant une certaine rondeur, pour un alcool généralement très sec. La Spiruline quant à elle, procure le côté marin et chlorophyllien. Un savoureux mélange entre terre et mer, donnant naissance au Point Gin.

Alexandre You, mixologue
En tant que mixologue, Alexandre You utilise le gin au quotidien et s'est lancé le pari fou de créer son propre spiritueux. Après un an à sillonner les distilleries du monde entier, ce dernier fait la rencontre de Benoît Serres en 2016, issu d'une famille fabricante de liqueur depuis cinq générations. Après neuf mois d'essais et de recherches, les deux passionnés tombent sur l'accord d'un gin, dont les racines proviennent des terres d'Occitanie.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit