Eminente Ron de Cuba Reserva 7 ans 41,3%

49,70

Contenance : 70 cl
Degré : 41,3% vol.
Pays : Cuba

Rupture de stock

Eminente Ron de Cuba Reserva 7 ans 41,3%

Eminente incarne la renaissance du rhum cubain du XIXème siècle, élaboré par le plus jeune maître rhumier de l’île et vieilli pendant 7 ans minimum en fûts de chêne blanc.

Une complexité renouvelée

Eminente Reserva est un nouveau type de rhum composé à 70% d'aguardientes vieillies, proportion la plus élevée de tous les rhums cubains. Inspiré des rhums cubains du XIXème siècle, par sa structure ample et la richesse de ses arômes, notre maître rhumier lui apporte sa complexité à travers l'art d'assembler ces aguardientes (ou eaux-de-vie de canne cubaine).

Le plus jeune Maître Rhumier de Cuba

César Martí a appris son métier auprès de ses grands-parents, élevé dans les champs de cannes à sucre s'étendant à perte de vue. Riche de cette passion familiale, il a choisi de dédier sa carrière à l'étude, la transmission et l'évolution du savoir-faire cubain afin de produire des rhums d'exception. À l'issue de ses études en physique et en ingénierie, César Martí a accédé au statut prestigieux de plus jeune Maestro Ronero du pays en seulement neuf ans. Une prouesse encore inégalée aujourd'hui.

Un nouveau Rhum du centre de Cuba

Le rhum Occidente, de style occidental, est produit près de La Havane. Connu pour être intense, sec et vif, il est idéal en cocktails. De l'autre côté de l'île est conçu le rhum Oriente, de style oriental. Doux et fruité, il se réserve à la dégustation. Issu de la province de Villa Clara, située en plein centre du pays, Eminente allie le meilleur des deux régions pour atteindre un équilibre parfait : à la fois rafraîchissant et robuste, doux et complexe, il s'apprécie aussi bien en cocktails qu'en dégustation. Peu connu en dehors de Cuba, ce type de rhum reste encore l'un des secrets les mieux gardés de l'île.

« El cocodrilo cubano »

En observant la carte de Cuba, nous comprendrez pourquoi nous la surnommons localement « Isla del cocodrilo ». Une île au patrimoine sauvage hors du commun.

Un hommage au Cuba sauvage

L'île abrite quelque 3 000 espèces endémiques dont le crocodile de Cuba, tapi dans les profondeurs du marais de Zapata, plus grande zone humide du pays, au sud de la province de Matanzas. Rien n'incarne mieux l'âme cubaine que cette créature sauvage, mystérieuse et vénérée. Eminente rend hommage au Cuba sauvage jusqu'à sa bouteille et son logo. Le verre texturé et la silhouette de l'île arborée par l'étiquette évoquent l'animal totem du pays.

Dégustation

Riche & structuré

Non seulement adapté à la dégustation, servi sur glace ou en cocktail, Eminente Reserva présente l'esthétique d'un rhum cubain léger traditionnel à laquelle s'ajoute toute la complexité et la profondeur d'un rhum hors d'âge.

Nez : Café, confiture de lait, amande grillée et cacao

Bouche : Vanille, sucre de canne, poivre de sishuan et pruneau

Finale : Chocolat, mélasse fumée, amande et poire

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit