Baie des Trésors Fruits des Pluies 50%

42,90

Volume : 70 cl
Degré : 50% vol.
Pays : Martinique

1 en stock

Baie des Trésors Fruits des Pluies 50%

Rhum agricole ambré parcellaire de Martinique – Vieilli 13 mois minimum en fût de chêne neufs et ex bourbon – Parcelle humide

Le rhum agricole parcellaire, Baie des Trésors, cuvée Fruits des Pluies est un rhum gorgé de générosité. Pour le réaliser, Baie des Trésors a sélectionné une parcelle un peu plus loin dans l'intérieur, et un peu plus haut, là où se trouvent les terres proches de l'Habitation Dufferet. Sur ces versants exposés, les cannes reçoivent de généreuses pluies dont elles vont se délecter. Ici la canne est prospère, riche en jus, comme une herbe grasse.

Elle donnera naissance à des rhums ronds, généreux et pleins de douceur. Le vieillissement en fût de chêne français, au bois peu marqué, permettra de bien fondre les arômes primaires, de donner de la longueur et de la puissance aromatique tout en laissant s'exprimer cette nature généreuse.

Son nez complexe et riche s'ouvre sur une note boisée vanillée presque fumée. Il évolue sur les fruits confits, les fruits secs et les fleurs séchées. Une touche de tabac blond accompagne la guimauve qui se révèle à l'aération. En bouche, l'attaque est souple. Elle se structure autour de tannins amples et marqués. Les fruits secs et les agrumes confits se mêlent au tabac blond. La finale est fraîche, anisée.

Notes de dégustation

Nez

BOISÉ, VANILLE, ÉCORCE D’ORANGE, FRUITS SECS, FLEURS SÉCHÉES, TABAC BLOND, GUIMAUVE

Bouche

FRUITS SECS, FRUITS CONFITS, TANNINS, ENCENS

Finale

ANIS, RÉGLISSE

Poids 1.7 kg

Catégories Produit