Oliver Opthimus 25 ans

96,50

Volume : 70 cl (étui)
Degré : 38% vol.
Pays : Républicaine dominicaine

Rupture de stock

Oliver Opthimus 25 ans

Distillé en République Dominicaine, ce Ron est cependant élaboré dans le plus pur style cubain. Inspiré par la manière dont les andalous font vieillir leurs vins de xérès, un système de solera a été mis en place. Chaque année le nouveau distillat est ainsi assemblé aux distillats des années précédentes. Pour cette cuvée baptisée « Opthimus », on remonte même 25 ans en arrière. Subtil mélange de jeunesse et de maturité, elle porte bien son nom. Fruité, épicé, floral.

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : ambre cuivré à reflets verts.

Nez : fin, subtil. Il oscille entre l'amidon de la banane flambée et le duveteux de la peau des agrumes (orange, mandarine). Revêtu d'une fine couche de caramel et de réglisse, il se révèle au fur et à mesure épicé (poivre, muscade, cumin). Note de fève de cacao et de fleurs capiteuses (lys, géranium).

Bouche : soyeuse, onctueuse. Elle fait preuve de beaucoup de classicisme. Les fruits frais (pomme, pêche) et exotiques (mangue, goyave) sont bien en place. Les fruits secs (amande) et les épices apportent ensuite de la consistance à cette bouche aérienne.

Finale : longue, douce. Elle continue de dispenser ses fruits avec volupté et fraîcheur. Chaque note repose sur un fil ténu. D'où, une grande délicatesse d'expression. Le boisé n'est à aucun moment sensible. La pratique de la solera porte tous ses fruits.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit