The Demon’s Share La Reserva del Diablo 6 ans

40,50

 , ,
 UGS : The Demon's Share La Reserva del Diablo 6 ans

The Demon’s Share La Reserva del Diablo 6 ans

Boisson spiritueuse à base de rhum

Vieilli 6 ans en fûts de chêne américain

Tout nouveau sur le marché français, The Demon’s Share est originaire du Panama. Après une fermentation réalisée grâce à une levure endémique, caractéristique du style espagnol, il est distillé dans un alambic à colonne. Il est ensuite vieilli en fûts de chêne américain pendant 6 longues années.

À la dégustation, The Demon’s Share se distingue grâce à ses notes florales et vanillées, exacerbées par une pointe d’hibiscus soutenues par des touches de marmelade d’orange et une finale chocolatée.

Notes de dégustation

Nez : AGRUMES, VANILLE

Bouche : VANILLE, NOTES FLORALES, HIBISCUS, MARMELADE

Finale : MARMELADE, CHOCOLAT

L’histoire de The Demon’s Share La part des anges représente l’évaporation du rhum ou du whisky pendant leurs processus de vieillissement en fûts. Plus le climat est tropical, plus cette part des anges est importante. Alors imaginez si El Diablo venait se servir avant les anges… Au Panama, la tradition sucrière est ancrée dans ce pays d’Amérique centrale : plus de 1200 hectares de cannes à sucre sont consacrés à l’élaboration du rhum. Dans ce pays d’Amérique centrale aux latitudes tropicales, la part des anges est d’autant plus importante qu’El Diablo y puise sa source. « Si la part des anges est l’œuvre d’une alchimie volatile, The Demon’s Share est la création spiritueuse d’El Diablo ». Une boisson spiritueuse à base de rhum de style espagnol The Demon’s Share est distillé dans un alambic à colonne. Il utilise des levures endémiques qui vont conférer au distillat une palette aromatique assez dense. Ce nectar est ensuite vieilli pendant 6 ans en fûts de chêne américain. La part du Diable au détriment de celle des anges. Pour élaborer The Demon’s Share, El Diablo prélève jusqu’à 10% du rhum contenu dans les fûts qui étaient jusqu’à présent réservés aux anges. Même pour la population autochtone la part des anges est oubliée. Ils ne retiennent que celle d’El Diablo. Avec ses notes florales et vanillées, The Demon’s Share est gourmand à souhait. Sa bouche onctueuse aux accents de marmelade d’orange et d’hibiscus se termine sur une finale chocolatée.

Produit épuisé

Catégories Produit