Arran Sherry Cask The Bodega 55,8%

67,80

 , , ,
 , , , ,
 UGS : Arran Sherry Cask The Bodega 55,8%

Volume : 70 cl (étui)
Degré : 55,8%
Appellation : Single Malt Scotch Whisky
Pays : Écosse
Région : Arran
Distillerie à Lochranza

1 en stock

Arran Sherry Cask The Bodega 55,8%

Expression récente au sein de la gamme Arran, Arran Sherry Cask « The Bodega » a été intégralement vieilli dans des fûts de sherry de premier remplissage, et minutieusement sélectionnés par le master distiller, pendant 7 ans. Il s’inspire du style originel des whiskies Arran, au départ majoritairement vieillis en ex-fûts de sherry. A l'instar de son jumeau Arran Quarter Cask « The Bothy », les fûts utilisés pour la maturation sont de petite taille pour un échange encore plus intense avec le bois. Embouteillée en brut de fût à 55.80%, cette nouveauté Arran est à la fois élégante, complexe et robuste, avec des notes d’épices douces, de chocolat noir, de fruits secs et murs. Un parfait contraste à The Bothy, qui présente quant à lui douceur et rondeur.

Profil : Élégant, complexe et robuste. Notes de figues, raisins secs, cerises noires. Accents subtils de poivre rose et de chocolat noir.

NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : Le nez s'ouvre sur des notes de toffee, de raisins secs, d’épices douces et de mandarines.

Bouche : Elégante, la bouche évolue sur des arômes de figues bien mûres, de cerises noires et d'épices douces.

Finale : Longue et puissante, la finale dévoile des accents subtils de mandarine, de poivre rose, de chocolat noir et de bois toasté.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit