Domaine Le Cellier Caviste toulousain depuis 1984

Glenmorangie A Tale of the Forest 46%

81,80

Volume : 70 cl
Degré : 46% vol.
Appellation : Highland Single Malt Scotch Whisky
Pays : Ecosse
Région : Highland
Distillerie à Tain

1 en stock

Glenmorangie A Tale of the Forest 46%

Un Whisky inspiré par la forêt

La plupart des matins, notre directeur de la création de whisky, le Dr Bill, se promène dans les bois près de chez lui. Captivant par la notion d’un whisky imprégné des parfums, des images et des sons de la forêt, le Dr Bull a ramené une ancienne méthode de torréfaction de l’orge avec des plantes – dans ce cas, des baies de genièvre, de l’écorce de bouleau et de la fleur de bruyère. Le résultat est un single malt aussi luxuriant que la forêt elle-même. Les arômes de pin et de genévrier sont entrelacés de volutes de fumée. Des notes d’eucalyptus vert foncé, éclairées par des rayons d’orange amère, dérivent vers une douce finale boisée.

Descriptif

A Tale of the Forest est le tout premier whisky Glenmorangie élaboré à partir d’orge fumé avec des plantes des bois. Sa source d’inspiration ? Les merveilles de la nature en perpétuelle évolution que peut admirer le Dr Bill Lumsden, Directeur de Création des whiskies de la marque, lors de ses déambulations en forêt non loin de chez lui. En effet, cette édition limitée aux allures expérimentales évoque tout ce que l’on peut sentir, entendre ou voir dans les bois. C’est en remettant au goût du jour une méthode ancienne, consistant à fumer l’orge avec des plantes, que le Dr Bill Lumsden a créé ces notes de pin, de genévrier et de bois fumé. Des arômes si singuliers, qu’ils ont conduit l’illustratrice Pomme Chan à imaginer sa propre interprétation d’une forêt imaginaire, mise en scène sur l’emballage de ce whisky.

Couleur : Ambre intense

Nez : Un parfum de biscuit, de crème et de végétal autour du genévrier et de la coriandre. Un filet d’eau libère en note de tête une myriade de plantes (genévrier et coriandre), mais aussi des aiguilles de pin, des orties et de la menthe. Puis la cerise et des parfums de châtaignes sucrées cuites au four et de délicate fumée de bois.

Palais : Mordante, poivrée et pétillante, la sensation en bouche mène à une explosion de saveurs : menthe poivrée, eucalyptus, pin, sève de bois, angélique, orange amère et un soupçon de bois fumé. Elle se prolonge par une saveur douce et amère de tanin de chêne, accompagnée de vanille grasse et de touches d’anis.

Finale : Finale longue et persistante, avec des notes acidulées d’agrumes, comme l’orange et le citron, ainsi que des notes de chêne.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit