Glenmorangie The Quinta Ruban 14 ans 46%

49,90

 , , ,
 UGS : Glenmorangie The Quinta Ruban 14 ans 46%

Glenmorangie The Quinta Ruban 14 ans 46%

Le distillerie Glenmorangie rénove en 2019 sa gamme de finish avec de nouveaux packagings. The Quinta Ruban devient ainsi un 14 ans d’âge pour permettre aux arômes de s’exprimer avec encore plus d’élégance.Les “quintas” sont les fameuses Maisons de Porto au Portugal. Glenmorangie The Quinta Ruban a été vieilli d’abord en fût de bourbons puis en fûts de Porto Ruby. Ruby se dit d’ailleurs “Ruban” en gaélique.

NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : Fruité, floral et aromatique. On retrouve une pointe d’encens et une agréable odeur d’orange acidulée. Des notes cireuses arrivent ensuite, avec un soupçon de bois de santal et un léger accent de chocolat noir. Un trait d’eau ouvrira davantage le bouquet, révélant ainsi des notes de truffes au chocolat, de noix de coco, de guimauve et de loukoum, ainsi qu’une touche subtile de chêne.

Bouche : Voluptueuse et veloutée. Des arômes de bonbons aux fruits et de mandarine douce. Des notes plus subtiles de truffes au chocolat et de bois aromatique révèlent une douceur persistante. Des saveurs plus profondes de chocolat à la menthe arrivent ensuite.

Finale : Longue et persistante avec une dominante de notes de chocolat, de menthe et de noix avant de finir sur une note de tabac.

Produit épuisé

Catégories Produit