Ardbeg An Oa 46.6%

57,50

Volume : 70 cl (avec étui)
Degré : 46.6%
Pays : Ecosse
Région : Islay
Appellation : Islay Single Malt Scotch Whisky
Distillerie à Port Ellen

1 en stock

Ardbeg An Oa 46.6%

Descriptif

Ce whisky single malt fumé, sucré et rond, s'inspire de son homonyme, the Mull of Oa, la partie la plus préservée de l'ile d'Islay. Situées au point le plus au sud de la lointaine île écossaise d'Ardbeg, les immenses falaises d'Oa s'élèvent fièrement face aux tempêtes de l'Atlantique, abritant ainsi la côte sud d'Islay sur laquelle se trouve la Distillerie depuis plus de 200 ans. Ardbeg An Oa renferme tous les contrastes de ce lieu sauvage où les tempêtes et le calme ne font qu'un. Comme cette péninsule, Ardbeg An Oa est remarquablement rond. Ceci est dû à son passage dans une cuve de collecte mise au point spécialement par Ardbeg pour An Oa, au cœur d'une salle bien particulière de la Distillerie : la salle d'assemblage sur-mesure. Des whiskies issus de trois maturations différentes y sont assemblés. L'un vieilli en fûts de Pedro Ximenez fait la douceur d'Ardbeg An Oa, l'autre en fûts de chêne carbonisés apporte ses notes épicées et le dernier, vieilli dans d'anciens fûts de Bourbon, lui procure une belle intensité. Il en résulte un whisky unique, singulièrement rond dont les notes fumées sont nuancées par une remarquable douceur. Son caractère est aussi contrasté que le lieu sauvage dont il tire son nom, avec toute la puissance et l'intensité d'Ardbeg.

Notes de dégustation

Arrondi et subtilement fumé, avec du caramel crémeux, de l'anis, de la mélasse et des dattes. Une suggestion originale de fruits juteux comme la pêche et la banane. Une goutte d'eau révèle les arômes caractéristiques d'Ardbeg : le citron vert, la résine de pin, le fenouil et le goudron. Une cire douce, comme une cire de bougie parfumée, et des notes d'herbes fumées.
Une texture lisse et crémeuse mène à une note sucrée sirupeuse, des arômes de chocolat au lait, de caramel à la mélasse, d'anis, d'orange et de feuilles de thé enfumées. Des épices douces (noix de muscade et cannelle), de la fumée de cigares et une note très inhabituelle d'artichauts grillés. Long et doux, avec des harmonies florales, du caramel à la menthe et des notes de biscuits.
Persistante, douce mais intense, avec des saveurs d'anis et de caryer, et de fumée subtile et distante.

Style
Whisky

Région
Islay, Écosse

Assemblage
Fûts de Bourbon
Fûts de Chêne
Fûts de Pedro Ximenez

Alcool
46.6%

Rituel de service
En apéritif, sec, sur glace ou avec un peu d'eau à température ambiante.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit