Ardbeg Traigh Bhan 19 ans 46,2%

280,00

Volume : 70 cl (avec étui)
Degré : 46,2%
Pays : Ecosse
Région : Islay
Appellation : Islay Single Malt Scotch Whisky
Distillerie à Port Ellen

Rupture de stock

Ardbeg Traigh Bhan 19 ans 46,2%

Descriptif 

The « Singing Sands » est le nom donné à la magnifique plage Traigh Bhan sur Islay. Cet endroit captivant révèle un sable blanc qui siffle au contact des pieds de ceux qui le foule. Cette plage recèle pourtant de nombreux pièges qui lui confèrent un caractère bien spécial. Cette 4ème édition de notre 19 ans d’âge, en quantités extrêmement limitées, a été embouteillée lors d’une nuit de pleine lune. Elle présente un nouveau symbole bleu qui permet de la distinguer des précédentes éditions, caractéristique chère aux collectionneurs.

Couleur : Or profond

Nez : Au nez, notes de pin et de fenouil, qui laissent place à de vives notes de sorbet au citron vert et de pastilles médicinales, suivies par l’eucalyptus et le savon de selle. Avec une goutte d’eau, noisettes, vanille, groseilles et chocolat mentholé s’imposent.

Palais : Un riche arôme de fumée de bois et de chocolat noir intense ainsi que de café moulu. Des notes plus douces de crème de citron et de beurre de cacahuète suivent puis révèlent de délicieuses notes de caramel fudge. Enfin des notes plus médicinales et épicées : Menthe, citronnelle fraîche, anis, du clou de girofle et du poivre blanc.

Finale : Une finale vive intense et sur la longueur, la tourbe s’entrechoque à des notes de caramel crémeux, de fondant à la vanille, de poudre de cacao noir et de clous de girofle dans une chaleur enveloppante.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit