Hudson Manhattan Rye 46%

54,90

Volume : 70 cl
Degré : 46% vol.
Pays : États-Unis d’Amérique
Appellation : Rye Whiskey

 

Rupture de stock

Hudson Manhattan Rye 46%

Premier rye produit dans l'Etat de New-York depuis l'époque de la prohibition, Hudson possède la particularité de vieillir dans des fûts de très petite taille pendant un laps de temps très court. Résultat, un boisé d'une grande noblesse, une remarquable qualité de fruit et une maturité épanouie révélant, une fois le verre vide, des notes de tabac à pipe et de réglisse. Une façon de revisiter l'univers de l'American Whiskey et de battre en brèche toutes les idées reçues à son sujet.

NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Premier rye produit dans l'Etat de New-York depuis l'époque de la prohibition, Hudson possède la particularité de vieillir dans des fûts de très petite taille pendant un laps de temps très court. Résultat, un boisé d'une grande noblesse, une remarquable qualité de fruit et une maturité épanouie révélant, une fois le verre vide, des notes de tabac à pipe et de réglisse. Une façon de revisiter l'univers de l'American Whiskey et de battre en brèche toutes les idées reçues à son sujet.
Bouche : Vive, aérienne. Si la vanille est présente au tout début, rapidement, des vagues de poivre noir et de clou de girofle roulent sur la langue. Quand elle retrouve calme et sérénité, elle dévoile alors de juteuses notes de mirabelle et de reine-claude.
Finale : Longue, délicate. Les épices sont désormais plus douces (cannelle). Évoluée, elle est marquée par des notes de sous-bois (champignons). Luxueusement boisée, elle se prolonge sur le caramel au beurre salé et les fruits noirs (myrtille).

Poids 1.7 kg

Catégories Produit