Domaines Schlumberger Gewurztraminer Les Princes Abbés 2018

16,10

 , ,
 UGS : Domaines Schlumberger Gewurztraminer Les Princes Abbés 2018

Domaines Schlumberger Gewurztraminer Les Princes Abbés 2018

Demi Sec.

En hommage aux Princes Abbés de Murbach qui ont, pendant plus de 1000 ans, entretenu et fait prospéré notre vignoble de Guebwiller, notre gamme classique a été baptisée « Les Princes Abbés ».

Accords : foie gras, entrées et plats exotiques, cuisine au curry, fromages forts.

Historique : Probablement le plus célèbre des vins d’Alsace, le Traminer nous vient du nord de l’Italie et date du 16ème siècle. Le Gewurztraminer (littéralement Traminer épicé ou musqué) est une sélection des Traminer les plus aromatiques et devient Gewurztraminer vers 1950.

Situation : Notre Gewurztraminer est issu essentiellement de nos lieux-dits du Bollenberg et du Bux ainsi que des jeunes vignes provenant de nos Grands Crus.

Vinification : Pressurage pneumatique lent, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulé de 1 à 4 mois. Elevage sur lies de 6 à 8 mois.

Gastronomie : J’adore le mettre en valeur sur une cuisine relevée, épicée. Un ragout de langoustines au curcuma, des nems de crevettes au gingembre, des sushis de scampi au wasabi. Plus près de nous, un munster fermier.Température de service 12°.

Produit épuisé

Catégories Produit