Château La Louvière AOP Pessac-Léognan 2014

30,90

 , ,
 , , , , ,
 UGS : Château La Louvière 2014

Volume : 75 cl
Degré : 13% vol.
Cépages : Sauvignon blanc 93% / Sémillon 7%
Appellation : Pessac-Léognan
Vigneron à Léognan (33)

1 en stock

Château La Louvière AOP Pessac-Léognan 2014

Très tôt dans l’histoire, le Château La Louvière fut réputé pour la qualité de ses vins blancs. Ainsi au XVIIe siècle déjà, ceux-ci étaient fort prisés des marchands canadiens. Un siècle plus tard, on les retrouve sur les meilleures tables en Russie. Très élégants et fins, ils font partie, aujourd’hui de ces grands vins blancs secs de Graves, ambassadeurs de l’A.O.C Pessac-Léognan. Marqués sans caricature par le cépage sauvignon, leur potentiel de garde est remarquable.

Style de vin
Fin et Fruité

Assemblage
Sauvignon blanc 93% / Sémillon 7%

Météo
L’hiver et le printemps ont été très doux. Mais l’été 2014 n'a pas tenu ses promesses : pluviométrie élevée en juillet, fraîcheur en août. Un été indien inespéré, à partir de septembre, avec des températures élevées, a été très favorable à la récolte et à l’obtention d’une bonne maturité.

Commentaires de dégustation
Apparence
La robe est brillante et d'une jolie couleur jaune paille, agrémentée de quelques reflets dorés.

Nez
Le nez est agréable, alliant à la fois puissance et élégance. Frais, il offre tout un panel d'arômes de fruits jaunes bien mûrs (pêche jaune, poire, coing), mais aussi d'agrumes et de fleurs blanches qui se mêlent avec bonheur pour nous donner un vin généreux, sans oublié quelques notes grillées et mentholées…

Bouche
Ce sauvignon a toute la typicité et les qualités des grands vins blancs de Pessac-Léognan et offre ampleur et belle persistance en bouche. L'attaque est fraîche, avant de révéler toute la richesse d'une palette de notes de fruits savoureux (poire, coing…) ponctué d'un léger grillé toasté. Pour en apprécier toutes les qualités, on saura l'attendre deux ou trois ans et on servira alors ce vin généreux et gourmand sur un plat de coquilles Saint-Jacques, une blanquette de saumon ou en période plus festive, sur des huîtres gratinées au sabayon de champagne…

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit