Domaine Cauhapé Quatre Temps AOP Jurançon 2016

16,20

 , ,
 , , , , , ,
 UGS : Cauhapé Quatre Temps Jurançon 2016

Contenance : 75 cl
Appellation : AOP Jurançon
Cépage : 50% Petit manseng – 50% Gros manseng
Vigneron à Monein (64)

Produit épuisé

Domaine Cauhapé Quatre Temps AOP Jurançon 2016

DEGUSTATION Version évolutive de la Sève d'automne, le Quatre temps est composé à part égale de petit et gros manseng. Cette nouvelle mouture offre un nez plus frais, intense et franc sur des arômes de fleurs blanches, de fruits exotiques et d'agrumes. On y trouve aussi des nuances de fruits secs et de pêches à chair jaune. La bouche révèle une très belle structure, harmonieuse et patinée évoluant sur la fraicheur. Les saveurs persistantes finissent sur la mangue et les épices. Un élevage de deux ans sur lies fines en fait un grand vin de garde.

TERROIR Argilo silicieux exposé au sud-est

CEPAGE 50% Petit manseng – 50% Gros manseng

RENDEMENT 45 hl à l'hectare

VINIFICATION – ELEVAGE Eraflage suivi de macération pelliculaire pendant 12 heures. Pressurage pneumatique avec sélection des jus. Fermentation en fûts de 3 et 4 vins. Elevage 8 mois en fûts puis 1 an en cuve sur lies fines.

VENDANGES La récolte manuelle s'opère en cagettes de petits volumes d'octobre à début novembre.

ACCORDS Très larges possibilités pour ce vin qui révèlera à merveille une charcuterie fumée, mettra en valeur un saumon au court bouillon ou un poisson finement cuisiné ou même grillé. Il saura épouser une viande blanche ou encore un fromage de brebis de nos vallées. Il vous étonnera sur des mets tels que : langoustines au basilic thaï, gambas flambées à l'anis, blanquette de veau à l'ancienne, gibier tendre comme le pigeon ou la pintade.

GARDE 5 à 7 ans

Catégories Produit