Domaine Cauhapé Chant des Vignes AOP Jurançon 2018

10,95

 , ,
 , , , , , ,
 UGS : Cauhapé Chant des Vignes Jurançon 2018

Contenance : 75 cl
Degré : 14% vol.
Appellation : AOP Jurançon
Cépage : 60 % Gros Manseng et 40 % Camaralet
Vigneron à Monein (64)

Produit épuisé

Domaine Cauhapé Chant des Vignes AOP Jurançon 2018

DEGUSTATION Le chant des vignes est un nouveau style où l’arrivée du Camaralet donne avec le gros Manseng un éclat et un raffinement qui est un pur plaisir à la dégustation. Le nez exprime un magnifique bouquet fin et intense, sur des notes d’agrumes, de fruits exotiques et de senteurs étonnantes de poivre blanc, cannelle, fenouil. En bouche, ce registre aromatique va crescendo en s’ouvrant sur des fruits à chair blanche accompagnés d’une belle matière fraîche et généreuse.

TERROIR Argilo-siliceux, exposé au sud-est.

CEPAGE 60 % Gros Manseng et 40 % Camaralet.

RENDEMENT 55 hectolitres à l’hectare.

CULTURE DE LA VIGNE La conduite de la vigne est d’une extrême rigueur. Tout y est réalisé à la main. La préservation de la nature et le respect du terroir sont nos priorités.

VENDANGES Manuelles récoltées en cagettes de petits volumes au début du mois d’octobre.

VINIFICATION Eraflage suivi d’une macération pelliculaire pendant 12 heures. Pressurage pneumatique avec sélection des jus.

ELEVAGE Fermentation puis élevage en cuves inox pendant 5 mois sur lies totales.

ACCORDS On peut l’apprécier à l’apéritif ou le préférer en accompagnement de la texture fine et iodée des coquillages et crustacés. Il accompagnera merveilleusement un pamplemousse aux crevettes, des filets de poissons citronnés, des poissons grillés.

GARDE 3 ans.

Catégories Produit