Domaine Le Cellier Caviste toulousain depuis 1984

Burmester LBV 2016 Porto

27,20

Volume : 75 cl (sans étui)
Degré : 20% vol.
Appellation : Porto
Cépages : Cépages traditionnels du Douro, en particulier Touriga Nacional, Touriga Franca et Tinta Roriz et Sousão
Vignerons à  Vila Nova de Gaia

1 en stock

Burmester LBV 2016 Porto

LBV
Robe violette attrayante et intense. Nez frais et délicat, où des notes de fruits sauvages se mêlent à des notes balsamiques d’eucalyptus et de menthe. En bouche, il est velouté, doux et structuré, intégrant la vapeur du fruit sauvage avec une finale longue et gourmande.

Vinification
Récoltés à la main au moment optimal, les raisins sont ensuite égrappés, foulés et vinifiés par un processus de macération soignée pour extraire leur couleur, leurs tanins et leurs arômes, rehaussés par un barattage constant pendant la fermentation. Celle-ci se déroule dans des cuves (lagares) à température contrôlée (entre 28-30°C) jusqu’à ce que le bon degré de douceur (baumé) soit atteint. À ce stade, de l’eau-de-vie de raisin est ajoutée pour créer le vin fortifié final. Un vin de grande qualité, issu d’une seule récolte, mis en bouteille 4 à 6 ans après récolte.

Cépages traditionnels du Douro, en particulier Touriga Nacional, Touriga Franca et Tinta Roriz et Sousão.

Le vignoble est disposé le long des pentes sur des niveaux horizontaux et, plus récemment, ils sont plantés le long des lignes des plus grandes pentes, appelées « Vinha ao Alto » (vignes plantées verticalement).

Grès schisteux (greywacke), entrecoupé de granite par endroits.

Jusqu’à 600 mètres.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit