Ramos Pinto Quinta Bom Retiro 20 Ans

72,90

 ,
 UGS : Ramos Pinto Quinta Bom Retiro 20 Ans

Ramos Pinto Quinta Bom Retiro 20 Ans

Fondée en 1880, la Maison Ramos Pinto utilise les raisons de ses propres domaines. Chaque Porto est méticuleusement créé par Ana Rosas, la Master Blender de la Maison.

Porto Ramos Pinto 20 Ans Quinta do Bom Retiro : La Quinta do Bom Retiro est situé dans un cadre unique dans le monde, le Douro. Géré au 18ème siècle par Luís Beleza de Andrade, un des fondateurs du Royal Porto Wine Company et acheté en 1919 par Casa Ramos Pinto, cette Quinta est une des plus anciennes et les plus typiques de la région, en conservant toujours le caractère unique de son architecture d’origine, ainsi que la beauté et la richesse de son paysage. Du moment où il a acquis quoi et jusqu’à nos jours, il est l’un des sites privilégiés pour recevoir des invités. Entouré de vignes traditionnelles, la Quinta do Bom Retiro se trouve au cœur d’un jardin somptueux construit beaucoup il y a des décennies, avec une piscine Tout qui est l’une des plus anciennes du Douro et des fruits et des arbres exotiques Apporté de différents coins du monde. La Quinta do Bom Retiro est situé dans la région du Douro, sous-région de Cima Corgo, dans la paroisse de Valença do Douro, Pinhao, et il est lavé par les eaux de la rivière Torto.

Vinification : Porto Quinta do Bom Retiro Ramos Pinto 20 Ans d’âge est produit par la méthode traditionnelle. Les raisins cueillis à la main sont égrappés et écrasés avant la fermentation à des températures contrôlées, avec une macération cutanée pour extraire le tanin, la couleur et l’arôme. L’ajout d’eu-de-vie au moment idéal établit l’équilibre entre la douceur du vin et le bouquet. Le moment de la fortification est choisi par le vigneron après un contrôle strict des températures et des densités de fermentation selon la variété de vigne, le stade de maturation et la douceur finale requise. Après la récolte, les vins restent dans le Douro jusqu’au printemps suivant, lorsqu’ils sont emmenés à Vila Nova de Gaia et entrent dans les pavillons de Ramos Pinto pour vieillir dans des fûts en chêne. Le mélange final résulte d’une sélection de vins entre 9 et 24 ans, composé pour maintenir la cohérence et le caractère de ce Porto Quinta do Bom Retiro Ramos Pinto 20 Ans d’âge.

Cépages : Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Amarela, Tinta Barroca, Tinto Cão.

Notes de dégustation: Tawny Ramos Pinto, âgé de 20 ans est produit à l’un des paysages exceptionnels du Douro, Quinta do Bom Retiro. Ce vin de Porto Tawny d’âge est plein de miel et de noix, accentués par petits fruits mélangés. Il est frais et vif, souple et lisse dans la bouche, et pas trop sucré malgré la fin sur des notes de sirop d’érable et noix grillées.

Conseils de stockage et service : La bouteille doit être maintenue droite, protégée de la lumière et de l’humidité, à une température constante de 16ºC-18ºC. Il est prêt à boire et ne nécessite pas de décantation. Une fois ouvert, il devrait être consommé dans les 2-3 mois. Servir entre 12ºC et 16ºC.

1 en stock

Qté

Catégories Produit