Ramos Pinto Adriano

21,90

 ,
 UGS : Ramos Pinto Adriano

Ramos Pinto Adriano

Fondée en 1880, la Maison Ramos Pinto utilise les raisons de ses propres domaines. Chaque Porto est méticuleusement créé par Ana Rosas, la Master Blender de la Maison.

Vinification:Le vin du fondateur de la Casa Ramos Pinto. Ce vin a tellement conquis le Brésil que le Porto a été baptisé «Adriano». C’est très agréable et polyvalent. Adriano est un mélange de six ans. Après six ou sept ans, la pigmentation rouge du Porto commence à s’accélérer et des nuances fauves apparaissent.

Cépages: Tinta Roriz, Tinto Cão, Touriga Franca.

Notes de dégustation:Sa couleur a des notes de rouge trouvées dans les tawnies semi-développés avec un ménisque orange, un produit de son vieillissement. Sa présentation est très dense avec des notes de fruits frais (cerise et mûre). Le vieillissement en fût de chêne fournit des arômes de fruits secs et de noix (prune et noix) ainsi que des arômes éthérés et balsamiques. L’attaque des fruits frais est progressive et intense. L’équilibre parfait entre fraîcheur et âge. Les notes poivrées proviennent de sa maturité. Longue durée, élégante et douce en bouche.

Servir entre 16 et 18°C. Conservez la bouteille debout dans un endroit frais, sec et sombre.

En raison de ses caractéristiques, il peut être bu avec du melon et du jambon, des desserts à base de fruits secs et de noix et en accompagnement d’une bonne conversation en fin de repas.

Critiques et prix : 89 points Huon Hooke ; 87 points Jamie Goode ; 16 points Revista de Vinhos.

Produit épuisé

Catégories Produit