Château de Camensac Grand Cru Classé AOP Haut-Médoc 2016

45,00

Volume : 75 cl
Degré : 13,5% vol.
Cépages : 50% Cabernet Sauvignon, 50% de Merlot
Appellation : Haut-Médoc
Vigneron à Saint-Laurent-du-Médoc (33)

1 en stock

Château de Camensac Grand Cru Classé AOP Haut-Médoc 2016

Un vin rouge du Haut-Médoc harmonieux et puissant
Le château de Camensac est un vin rouge produit sur l’appellation Haut-Médoc. Ce 5ème Cru Classé en 1855 est issu d’un vignoble de 75 hectares avec des vignes plantées âgées de 35 ans en moyenne. Celles-ci sont implantées sur un terroir composé de sols constitués de graves épaisses gunziennes du Quaternaire et de graves fines villafranchiennes du tertiaire. L’élevage du vin est réalisé en barriques de bois français. L’assemblage du millésime 2016 est constitué de 50% de Cabernet Sauvignon et de 50% de Merlot.

Les conditions climatiques de l’année 2016 ont installé un hiver marqué par la douceur et la forte pluviométrie. La floraison se fait ensuite de manière homogène grâce à une légère période ensoleillée. L’été qui suit est très chaud et sec, à tel point que les réserves hydriques du début d’année sont mises à mal. Le mois de septembre offre quelques pluies salvatrices pour la vigne qui reprend sa phase de maturation. Les vendanges sont finalement effectuées tardivement sous une météo idéale.

D’une robe rouge sombre, brillante et limpide, le château de Camensac 2016 dévoile un nez net et droit, qui dégage d’abord des arômes pralinés et de fèves de cacao. À l’aération, on peut remarquer des fragrances de poivre noir et de rose poudrées. L’attaque est franche en bouche, marquée par des saveurs de mûres et de framboises sur de subtiles notes boisées. Les tanins sont fins et octroient du corps au milieu de bouche. Ce vin fait preuve d’harmonie et de puissance avant de révéler une finale longue à l’arrière-goût de fruit rouge.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit