Château de Camensac Grand Cru Classé AOP Haut-Médoc 2018

38,95

Volume : 75 cl
Degré : 14% vol.
Cépages : 50% Cabernet Sauvignon, 50% de Merlot
Appellation : Haut-Médoc
Vigneron à Saint-Laurent-du-Médoc (33)

1 en stock

Château de Camensac Grand Cru Classé AOP Haut-Médoc 2018

Un grand vin rouge du Haut-Médoc harmonieux et raffiné 14ème millésime de la famille Merlaut, 2018 signe la naissance d'une grande année pour le Château de Camensac avec un cru qui continue d'affirmer sa signature et son identité singulière.

Les conditions climatiques contrastées de l'année 2018 auront nécessité une attention de tous les instants par les équipes techniques de la propriété. Très bien situé dans le Haut-Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château de Camensac aura noté de très légères attaques de Mildiou. Les vendanges débuteront avec le Merlot le 24 septembre suivi par le Cabernet Sauvignon pour s'achever le 10 octobre avec des résultats exceptionnels.

Fruit d'un assemblage à parts égales de Merlot (50%) et de Cabernet Sauvignon (50%), Château de Camensac 2018 présente une superbe robe d'un rouge brillant et sombre. Le bouquet aromatique s'ouvre sur de belles notes de petits fruits rouges tandis que l'agitation laisse place à des notes florales, et de légères notes boisées. La franchise de l'attaque en bouche laisse immédiatement apparaître la structure raffinée des tanins, enrobés et d'une grande souplesse. Le milieu de bouche souligne la gourmandise de notes fruitées et florales. Dans l'harmonie et la délicatesse, la longueur de la finale se prolonge sur de savoureuses notes évoquant la gelée de petits fruits rouges. Un Château de Camensac abouti et parfaitement exécuté.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit