Château Prieuré-Lichine Grand Cru Classé AOP Margaux 2017

57,95

Contenance : 75 cl
Degré : 13% vol.
Appellation : AOP Margaux
Cépages : 65 à 70 % Cabernet-Sauvignon, 25 à 30 % Merlot, 5 % Petit Verdot
Vignerons à Cantenac (33)

1 en stock

Château Prieuré-Lichine Grand Cru Classé AOP Margaux 2017

Château
Prieuré-Lichine
GRAND CRU CLASSÉ EN 1855MARGAUX
Gourmand et classique, le Grand Vin de Prieuré-Lichine exprime pleinement les valeurs de son terroir avec l'élégance, la finesse et la race qui caractérisent les grands vins de Margaux.

Cépages : 65 à 70 % Cabernet-Sauvignon, 25 à 30 % Merlot, 5 % Petit Verdot.

Garde : Grand potentiel de garde, supérieur à 25 ans sur les grands millésimes.

Accords mets & vin

Le style purement margalais de Château Prieuré-Lichine accompagne tous les plats traditionnels de la cuisine française et les fromages.

L'année 2017 restera dans les mémoires collectives à Bordeaux en raison de l'épisode de gel printanier destructeur survenu au cours de la dernière décade d'avril. À Margaux, les nuits les plus dévastatrices furent celles du 27 et 28 avril 2017 avec des dégâts jamais vus depuis 1991. Après un hiver froid, notamment en janvier, et déficitaire en eau, le cycle végétatif commence classiquement En mars avec une pousse régulière et rapide. Survient la nuit du 27 avril si décisive pour la suite du millésime. Un tiers du vignoble de Prieuré-Lichine est touché avec des pertes allant de 40% à 100% de récolte potentielle détruite. Dès lors, toute l'équipe se mobilise avec des travaux d'épamprage démultipliés sur ces parcelles et une attention de chaque instant pour les parcelles épargnées. Début mai, l'ensoleillement et les températures redevenues clémentes accélèrent le rythme de pousse avec les premières fleurs en avance de 10 jours sur une saison classique. La floraison se déroule dans de bonnes conditions avec un excellent état sanitaire. Les pluies abondantes de fin juin permettront une bonne alimentation hydrique pour le reste de la saison et l'été se déroulera sans heurts. La bonne surprise vient des cuves de Cabernet Sauvignon aux trames tanniques soyeuses associées à une aromatique précise de petits fruits rouges. C'est dans ces années difficiles que les Grands Terroirs Margalais prennent tout leur sens en montrant leur capacité à maintenir le potentiel qualitatif d'un millésime malgré les aléas climatiques

Poids 1.7 kg

Catégories Produit