Château Carbonnieux Grand Cru Classé de Graves 2018

56,95

Volume : 75 cl
Degré : 14,5% vol.
Cépages : Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (30%), Cabernet Franc (5%), Petit Verdot (5%)
Appellation : Pessac-Léognan
Vigneron à Léognan (33)

Rupture de stock

Château Carbonnieux Grand Cru Classé de Graves 2018

Un Grand Cru Classé de Graves rouge puissant et savoureux
Après un début d'année difficile, l'année 2018 aura marqué la naissance d'un très grand millésime pour le Grand Cru Classé de Graves situé sur la commune de Pessac-Léognan, Château Carbonnieux.

Si les abondantes pluies de printemps et l'averse de grêle n'auront pas épargné le vignoble du Château Carbonnieux, le ciel sans nuage et rayonnant d'un magnifique soleil jusqu'aux vendanges aura permis d'obtenir de superbes raisins. Si les rendements sont beaucoup plus faibles qu'à l'accoutumée, les qualités sont cependant exceptionnelles.

Château Carbonnieux rouge 2018 est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (30%), Cabernet Franc (5%) et de Petit Verdot (5%). Le cru fait l'objet d'un élevage de 15 à 18 mois en barriques bordelaises dont 40% de bois neuf.

À la dégustation, Château Carbonnieux rouge 2018 arbore une robe couleur pourpre, dense et profonde, chatoyante de reflets rubis. Le bouquet aromatique séduit par son intense expression fruitée, sur des notes de petits fruits rouges. La personnalité des cépages s'exprime pleinement avec des notes de myrtille rappelant la belle maturité du Merlot, des notes fumées marquants l'identité du Cabernet Sauvignon. Au palais, la puissance de la bouche évolue en déployant une délicieuse matière ronde et gourmande aux notes légèrement boisées. Les tanins sont remarquablement structurés et polis. D'une grande richesse, Château Carbonnieux rouge 2018 est assurément un très grand millésime de la propriété et annonce un avenir plein de promesses.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit