Château Couhins-Lurton Pessac-Léognan 2015

42,80

Volume : 75 cl
Degré : 14,5% vol.
Cépages : Merlot 60% / Cabernet Sauvignon 40%
Appellation : Pessac-Léognan
Vigneron à Grézillac (33)

1 en stock

Château Couhins-Lurton Pessac-Léognan 2015

Même si ce cru n'est classé qu'en blanc, André Lurton et son équipe mettent un point d'honneur à élaborer un rouge d'une réelle noblesse. Celle-ci se lit dans le pourpre intense de la robe, comme dans l'élégance du bouquet: fruits noirs, cerise, tabac et épices côtoient des notes empyreumatiques. Les Couhins-Lurton rouges sont des vins amples, puissants et longs.

Style de vin
Riche et Puissant

Assemblage
Merlot 60% / Cabernet Sauvignon 40%

Météo
2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900… Sècheresse, températures mensuelles et taux d’ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !

Commentaires de dégustation
Apparence
Sa robe est d’un rouge grenat, très sombre, presque noir.

Nez
La nez est d’une belle complexité, riche en arômes de fruits mûrs (cassis, griotte), auxquels se mêlent quelques notes toastées.

Bouche
En bouche, ce Château Couhins-Lurton rouge 2015 est tout en élégance et en charme. Onctueux, capiteux à souhait, sa rondeur et son ampleur sont un bonheur pour les papilles. Les tanins sont bien intégrés. D’une belle longueur, il offre également une finale à la hauteur de ses promesses avec des notes vanillées, associées à un léger grillé. Le plaisir sera complet si vous le dégustez sur une pintade rôtie, des cailles farcies ou bien encore, pourquoi pas, un homard à l’Américaine.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit