Domaine Le Cellier Caviste toulousain depuis 1984

Château Haut-Bergey AOP Pessac-Léognan 2015

26,50

Volume : 75 cl
Degré : 13,5% vol.
Cépages : 54% Cabernet Sauvignon, 46% Merlot
Appellation : Pessac-Léognan
Vigneron à Léognan (33)

Rupture de stock

Château Haut-Bergey AOP Pessac-Léognan 2015

Toute la typicité et l'expression aromatique d'un vin rouge de Pessac-Léognan issu de la biodynamie
La propriété

Situé sur l'appellation Pessac-Léognan, le Château Haut-Bergey appartient à Sylviane Garcin. Ce cru de Léognan a connu une belle évolution au cours de ces deux dernières décennies grâce aux importants travaux effectués tant à la vigne, qu'au cuvier et au chai. Le Château Haut-Bergey se distingue désormais pour ses vins rouges puissants et ses vins blancs typiques de l'appellation Pessac-Léognan.

Le vignoble

Le vignoble du Château Haut-Bergey s'étend sur 65 hectares dont 44 hectares de vignes implantées sur des sols sablo-graveleux avec sous-sol argileux typiques de l’appellation Pessac-Léognan. Il est conduit en culture biologique et biodynamique certifiée avec enherbement des rangs de vigne, chaussage et déchaussage sous les pieds. Le vignoble ainsi que les vins du Château Haut-Bergey sont certifiés Ecocert et Demeter. Le Château Haut-Bergey rouge 2021 est issu d'un vignoble de 15 hectares.

Vinification et élevage

Les raisins récoltés manuellement font l'objet de tris successifs. La vinification du Château Haut-Bergey rouge 2021 a été effectuée en cuves inox tronconiques, privilégiant une extraction douce. L'élevage est d'une durée de 14 mois en foudres de 3000 litres, en barriques de 300 litres et en amphores de 700 litres.

Assemblage

Cabernet Sauvignon (54%), Merlot (46%)

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit