Château Latour-Martillac Grand Cru Classé de Graves AOP Pessac-Léognan 2017

51,60

Volume : 70 cl
Degré : 13,5% vol.
Cépages : Cabernet Sauvignon (63%), Merlot (30%), Petit Verdot (7%)
Appellation : Pessac-Léognan
Vigneron à Martillac (33)

1 en stock

Château Latour-Martillac Grand Cru Classé de Graves AOP Pessac-Léognan 2017

La complexité et la structure d'un Grand Cru Classé de Graves Grand Cru Classé de Graves bénéficiant d'une localisation idéale sur le plateau de Martillac, Château Latour-Martillac fait partie des propriétés emblématiques de Pessac-Léognan, affichant un style constant reposant sur l'élégance, la densité et la précision des vins.

Avec un millésime 2017 d'épreuves et de challenges, Château Latour-Martillac 2017 confirme son rang en tant que valeur sûre de l'appellation Pessac-Léognan, au sud de la région de Bordeaux.

Le millésime 2017 restera gravé dans les mémoires avec des épisodes de gel qui ont durement frappé le vignoble du Château Latour-Martillac. L'extrême minutie dans le soin apporté à la vigne et l'excellence du travail des équipes techniques du Château auront permis d'extraire le meilleur du millésime 2017 grâce à un considérable travail d'identification des vignes de première et seconde génération. La précocité du millésime n'aura pas empêché de souligner la qualité optimale des baies, affichant une belle acidité des fruits, de la fraîcheur et de l’intensité aromatique.

Avec un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (63%) complété par du Merlot (30%) et du Petit Verdot (7%), Château Latour-Martillac 2017 révèle l'expression des grands terroirs qui l'ont vu naître en affichant la typicité propre à chaque cépage.

À la dégustation, la palette olfactive exhale avec panache l'empreinte du Cabernet Sauvignon au travers d'un superbe nez de fruits noirs révélant l'intensité des notes de cassis et de cerise noire. Texture dense et crémeuse vibrante de vivacité grâce à l'éclat du fruit marquent l'attaque en bouche parfaitement conduite par une trame tannique structurée affichant un grain déjà soyeux. L'élevage en bois (40% de barriques neuves) est subtilement fondu, préservant l'éclat du fruit. Un très joli Grand Cru Classé de Graves au style précis et sûr.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit