Vignobles André Lurton Château Coucheroy AOP Pessac-Léognan 2019

15,95

Volume : 75 cl
Degré : 14% vol.
Cépages : Cabernet Sauvignon (40%), Merlot (60%)
Appellation : AOP Pessac-Léognan
Vignerons à Martillac (33)

1 en stock

Vignobles André Lurton Château Coucheroy AOP Pessac-Léognan 2019

« Couchiroy » ou « Couche Roi » en Gascon. La légende raconte qu’un soir d’orage, le futur Roi Henri IV, revenant de la bataille de Coutras, fit en ces lieux une halte pour prendre quelque repos…. Ce vin rouge de Pessac-Léognan se veut abordable, souple et fruité. Mais il possède néanmoins l'élégance et la finesse qui caractérisent les vins de cette région des Graves de Bordeaux. Classique par ses arômes de cassis, de fumet . Tout à fait dans l'ambiance des ‘gentlemen's clubs'…

Style de vin : Riche et Puissant

Assemblage : Cabernet Sauvignon 40%, Merlot 60%

Météo : 2019 a été marqué par la quasi-absence de froid hivernal, d’où des dates de débourrement plus précoces au vignoble. La pluviométrie printanière a été peu abondante. Un épisode de forte sècheresse s’est fait ressentir au début de l'été. Les pluies d'août ont été salvatrices pour la vigne.

Commentaires de dégustation :

Apparence : Sa robe est d’une couleur rouge proche du grenat, très profond.

Nez : Le nez est intense, d’une belle complexité. Après aération, un savoureux mélange de fruits rouges et de notes vanillées, s’échappe du verre. Une pointe d’épices vient rehausser le tout.

Bouche : L’attaque est franche. Un beau volume se dégage en milieu de bouche, agrémenté de tannins bien fondus. La finale est tout en rondeur. Les notes de fruits rouges et de réglisse dominent en bouche et apportent beaucoup de gourmandise. Bien équilibré, c’est un vin que l’on pourra attendre encore quelques années ou bien déguster dès à présent, en accompagnement d’un potage aux lentilles, d’une tarte à la tomate, ou bien encore d’un filet de bœuf au four.

Période de consommation : 2021 – 2031

Nos suggestions : Viandes blanches, Viandes blanches, Gibier, Fromages, Salades composées, Viandes rouges

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit