Magnum Château Coucheroy Pessac-Léognan 2017

31,90

 , , ,
 UGS : Magnum Château Coucheroy Pessac-Léognan 2017

Magnum Château Coucheroy Vignobles André Lurton AOP Pessac-Léognan 2017

« Couchiroy » ou « Couche Roi » en Gascon. La légende raconte qu’un soir d’orage, le futur Roi Henri IV, revenant de la bataille de Coutras, fit en ces lieux une halte pour prendre quelque repos…. Ce vin rouge de Pessac-Léognan se veut abordable, souple et fruité. Mais il possède néanmoins l’élégance et la finesse qui caractérisent les vins de cette région des Graves de Bordeaux. Classique par ses arômes de cassis, de fumet . Tout à fait dans l’ambiance des ‘gentlemen’s clubs’…

Appellation : Pessac-Léognan

Style de vin

Riche et Puissant

Assemblage

Cabernet Sauvignon 45% / Merlot 55 %

Météo

Le millésime 2017 est l’un des plus précoces, marqué par des hiver et printemps secs (déficit de pluviométrie de 46 %), des températures en moyenne 2°C plus hautes que la normale (malgré un épisode de gel en avril). L’été sec engendra des conditions idéales de maturité des pépins jusqu’à fin août.

Commentaires de dégustation

Apparence

Sa robe est brillante et très élégante, d’une belle couleur rouge cerise.

Nez

Ce Château Coucheroy 2017 est particulièrement plaisant, avec un joli fruité, enveloppé d’un subtil fumet boisé.

Bouche

En bouche, équilibre et finesse sont les maîtres mots. Il est un parfait représentant du style des vins modernes, produits en Pessac-Léognan. Ses tanins délicats, très bien intégrés, lui permettront d’être apprécié jeune. On pourra le servir sur une pintade en cocotte, un canard à l’orange ou un bien encore un camembert.

Période de consommation

2019 – 2029

Nos suggestions

 Viandes blanches, Gibier, Fromages, Salades composées, Viandes rouges

Produit épuisé

Catégories Produit