Fugue de Nénin AOP Pomerol 2018

43,00

Contenance : 75 cl
Degré : 14,5% vol.
Appellation : AOP Pomerol
Cépages : Merlot 63%, Cabernet Franc 37%
Vignerons à Pomerol (33)

1 en stock

Fugue de Nénin AOP Pomerol 2018

Selon la famille Delon, le Château Nénin est l’incarnation d’un grand vin de garde de Pomerol. Il allie puissance et élégance, complexité et équilibre, pureté et raffinement. L’augmentation progressive du cabernet franc dans le vignoble lui confère tension, distinction et fraîcheur. Pour apprécier la capacité de vieillissement du Grand Vin, il faut être patient. Comme tous les grands vins de garde de Pomerol, Château Nénin s’épanouit avec le temps.

ASSEMBLAGE
Merlot 63 %
Cabernet Franc 37 %

DATE DE VENDANGE
Du 13 septembre au 10 octobre 2018

ANALYSES
Degré : 14,60%vol. – Acidité Totale : 3,27 gH2SO4/l – PH :
3,64 – IPT : 75  

LE MILLÉSIME 2018
Avec un hiver plus humide qu'ailleurs, Pomerol connu un printemps chaud mais relativement moins pluvieux. Dès Juillet on nota une météo favorable et de belles amplitudes thermiques. Les conditions optimales durant les vendanges ont garanti l'état sanitaire et une qualité parfaite. Tant sur le plan gustatif qu'analytique, le millésime 2018 se présente comme un mélange de puissance et de fraîcheur. Une fois de plus les merlots structurent les vins et apportent densité et richesse aromatique. Ce millésime restera également une grande année pour les Cabernets francs. Ils confèrent à l'assemblage une formidable complexité ainsi qu'une grande fraîcheur.

NOTES DE DÉGUSTATION / TASTING NOTES BETTANE ET DESSEAUVE / MICHEL BETTANE 17/20
Un Nénin aux accents de mine de crayon, pour l’instant sérieux, avec un très fort potentiel. L’élevage lui apportera des nuances et une grande complexité. Comme à son habitude, c’est le coureur de fond de Pomerol.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit