Fugue de Nénin AOP Pomerol 2010

54,00

Contenance : 75 cl
Degré : 14,5% vol.
Appellation : AOP Pomerol
Cépages : Merlot 82%, Cabernet Franc 18%
Vignerons à Pomerol (33)

Rupture de stock

Fugue de Nénin AOP Pomerol 2010

Selon la famille Delon, le Château Nénin est l’incarnation d’un grand vin de garde de Pomerol. Il allie puissance et élégance, complexité et équilibre, pureté et raffinement. L’augmentation progressive du cabernet franc dans le vignoble lui confère tension, distinction et fraîcheur. Pour apprécier la capacité de vieillissement du Grand Vin, il faut être patient. Comme tous les grands vins de garde de Pomerol, Château Nénin s’épanouit avec le temps.

ASSEMBLAGE
Merlot 82%
Cabernet Franc 18%

DATE DE VENDANGE
Du 16 au 29 septembre 2010

ANALYSES
Degré : 14,86 %vol. – Acidité Totale : 3,31 gH2SO4/l – pH :
3,59 – IPT : 77

LE MILLÉSIME 2010
Après avoir commencé par un mois d’avril chaud et très sec, le cycle végétatif fut ensuite nettement ralenti par les températures fraiches des mois de mai et juin. La fermeture de la grappe et la véraison se déroulèrent parfaitement bien grâce aux conditions sèches et ensoleillées de juillet et début août. La maturation du raisin bénéficia de conditions exceptionnelles en août et en septembre.

NOTES DE DÉGUSTATION / TASTING NOTES BETTANE ET DESSEAUVE / MICHEL BETTANE 17,5/20
Vin de grande classe, et de grand format, au nez merveilleux de réglisse, de fleurs épicées, d’une étoffe somptueuse. Bref, ce qu’on attend d’un très beau pomerol en très grande année et, surtout, aucune trace de surmaturité ou de lourdeur alcoolique. Il donne une bonne idée du potentiel du cru. (Septembre 2020)

Poids 1.7 kg

Catégories Produit