Château Branaire-Ducru Grand Cru Classé AOP Saint-Julien 2015

86,00

 , , ,
 UGS : Château Branaire-Ducru Grand Cru Classé AOP Saint-Julien 2015

Château Branaire-Ducru Grand Cru Classé AOP Saint-Julien 2015

La complexité aromatique et la pureté d’un Grand Cru de Saint-Julien savoureux et plein de finesse

La propriété

Grand Cru Classé en 1855, le Château Branaire-Ducru fait partie des grands noms de l’appellation Saint-Julien. Propriété de François-Xavier Maroteaux, le fils du regretté Patrick Maroteaux, et dirigé par Jean-Dominique Videau, le Château Branaire-Ducru offre, millésime après millésime, une superbe expression de ce grand terroir de la rive gauche de Bordeaux avec des crus reconnus pour leur élégance, leur texture veloutée en bouche et leur régularité.

Le vignoble

Le vignoble du Château Branaire-Ducru s’étend sur 60 hectares suite à un agrandissement de 10 hectares en 2009. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne (mais dont certaines sont centenaires) sont plantées sur des sols d’alluvions gravelo-siliceuses du quaternaire. Reconnus parmi les terroirs les plus chauds de la région, ils permettent aux cépages tardifs de se développer en assurant une maturation phénolique parfaite.

Le millésime

Au Château Branaire-Ducru, le millésime 2015 a bénéficié de conditions météorologiques très favorables. La floraison a été optimale avec des températures de saison et sans précipitations. L’été chaud et sec a favorisé le développement des baies et des tannins. Quelques précipitations ont permis une véraison homogène et une récolte des baies à pleine maturité.

Dégustation

Robe : La robe est profonde avec de beaux reflets de fruits noirs.

Nez : D’une grande expressivité, le bouquet aromatique exhale avec une grande pureté des notes éclatantes de fruits.

Bouche : La bouche présente la signature du Château Branaire-Ducru avec une texture riche et savoureuse pleine de finesse.

Service : Pour une dégustation optimale, servir à 18°C.

Produit épuisé

Catégories Produit