Château Léoville Las Cases AOP Saint-Julien 2010
286,00€
Volume : 75 cl
Degré :13,5% vol.
Cépages : Cabernet Sauvignon (82%), Merlot (10%), Cabernet franc (8%)
Appellation : Saint-Julien
Vigneron à Saint-Julien-Beychevelle (33)
1 en stock
Château Léoville Las Cases AOP Saint-Julien 2010
Description
La puissance et la densité d'un grand vin rouge de Saint-Julien
La propriété
Avec des crus qui réalisent la prouesse millésime après millésime d'atteindre des sommets d'excellence et d'élégance, le Château Léoville Las Cases figure aujourd'hui parmi les propriétés les plus emblématiques de la prestigieuse appellation Saint-Julien située sur la rive gauche de la région de Bordeaux.
Le vignoble
Les 55 hectares de vignoble du Château Léoville Las Cases sont plantés à l'intérieur du fameux Clos de Léoville dont la complexité constitue une véritable mosaïque de terroirs. Situé à proximité de la Gironde, le vignoble bénéficie du rôle de régulateur thermique du fleuve garantissant la douceur des températures et offrant une barrière contre le gel. Combiné à la présence de sols de graves issus du Günz reposant sur des sous-sols de nature gravelo-sableux avec des argiles plus ou moins profondes, le terroir du Château Léoville Las Cases réunit toutes les conditions pour produire des vins de Saint-Julien à l'allure légendaire.
Le millésime
Le climat de l'année 2010 a permis de réunir toutes les conditions optimales à la naissance d'un très grand millésime. Les températures des mois de juillet, août et septembre ont permis d'atteindre un excellent niveau de maturité. Les vendanges se sont ainsi déroulées du 28 septembre au 13 octobre 2010.
Assemblage
Cabernet sauvignon (82%)
Merlot (10%)
Cabernet franc (8%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Léoville Las Cases 2010
Dégustation
Nez : D'une grande pureté aromatique, le nez évolue sur de délicieuses notes de crème de cassis, de fraise et de mûre tandis que de délicates notes florales apparaissent progressivement.
Bouche : Avec élégance, la bouche déploie sa structure et sa puissance tout en arborant une grande finesse de tanins. La vive acidité vient équilibrer avec justesse la texture crémeuse et la densité de la matière. Au fil de la dégustation la bouche se développe avec précision et persistance.
Garde : Prêt à être dégusté dès à présent, le Grand Vin de Léoville du Marquis de Las Cases 2010 peut patienter en cave jusqu’en 2040 pour dévoiler l’ensemble de sa palette aromatique.
Poids | 1.7 kg |
---|