Domaine de Cabrol La Dérive AOP Cabardès 2018

21,95

Volume : 75 cl
Degré : 14% vol.
Cépages : Cabernet-Sauvignon (50%), Syrah (50%)
Appellation : AOP Cabardès
Vigneron à Aragon (11)

 

1 en stock

Domaine de Cabrol La Dérive AOP Cabardès 2018

Perdu dans une nature brute et sauvage, les vignes du Domaine de Cabrol sont cultivées sur des coteaux et terrasses naturelles argilo-calcaires du versant sud de la Montagne Noire, dans le Languedoc, à 300 m d'altitude.

La Dérive est un vin de ‘‘sang mêlé'' entre Syrah et Cabernet-Sauvignon, récoltés en grappes entières et co-vinifiées en macération carbonique. La Dérive offre une attaque gourmande de fruits rouges confits, une structure tanique ample et une belle finale toute en fraîcheur.

Terroir : Le Cabardès est un pays de transition à la frontière climatique de l’Est et de l’Ouest. Les influences atlantique et méditerranéenne permettent l’unique mariage de cépages aussi différents que le Cabernet-Sauvignon, la Syrah et le Grenache. Côteaux argilo-calcaires sur les pentes sud de la Montagne Noire, à une altitude moyenne de 300 mètres.

Dégustation : Robe intense et profonde; nez complexe de fruits noirs et de garrigue mâtiné d’une pointe d’épices orientales; bouche tout aussi ample, dense; équilibre et complexité entre deux cépages difficiles à harmoniser.

Garde : Peut être bu sans attendre ou se conserver de nombreuses années.

Service : Boire à 17°C, ouvrir au moins 1 heure avant de le servir, le carafer ne peut que lui faire du bien. Il accompagnera viandes et gibiers, mais aussi des fromages affinés.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit