Domaine Gayda Chemin de Moscou IGP Pays d’Oc 2019

23,00

Volume : 75 cl
Degré : 14% vol.
Cépages : Syrah (68%), Grenache (28%), Cinsault (4%)
Appellation : IGP Pays d’Oc
Vigneron à Brugairolles (11)
Vin biologique

6 en stock

Qté

Domaine Gayda Chemin de Moscou IGP Pays d’Oc 2019

L'histoire raconte qu'au sommet du bosquet, un arbre surplombait l'horizon et était appelé l'arbre de Moscou. Il servait aux aviateurs notamment de l'Aéropostale pour se repérer. Foudroyé lors d'un orage, il s'agissait pour nous de rendre un hommage à cette belle histoire de village à travers notre cuvée qui est la sélection des meilleures barriques du millésime.

Notes de dégustation : Violacé, presque opaque avec un nez expressif de fruits noirs, poivre, cannelle, épices et violette. Un palais séduisant de fruits de la forêt, très ouvert et accueillant, un mélange de fruits, épices et des nuances minérales, tout en longueur.

Procédé de vinification : Vignes à faible rendement – Vendangé à la main – Trié manuellement – Eraflé – Sélection grain par grain – Vinification traditionnelle avec 2 semaines de macération post-fermentaire

Vignobles : Syrah : La Livinière, Latour de France, Calce, St Martin de Fenouillet & Brugairolles, Grenache : Tautavel & La Livinière, Cinsault : La Livinière

Elevage : 21 mois en fût : Un tiers de Syrah en fûts neufs Bourguignon pendant 9 mois.  Grenache et Cinsault en demi-muids et foudres pendant 9 mois puis assemblage des meilleures barriques de chaque cépage poursuivi de 12 mois de vieillissement de l'assemblage final dans les mêmes contenants.

Vin biologique

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit