Magnum Domaine de l’Hortus Grande Cuvée AOP Pic-Saint-Loup 2018

53,50

 , , ,
 UGS : Magnum Domaine de l'Hortus Grande Cuvée

Magnum Domaine de l’Hortus Grande Cuvée AOP Pic-Saint-Loup 2018

Cette cuvée existe sur les deux couleurs rouge et blanc, elle provient des plus beaux terroirs de la propriété, ceux dont la gestion de l’eau est la plus saine. Il s’agît de parcelles qui ont la plus belle exposition climatique et dont les sols sont tout à la fois drainants et dont la profondeur permet la constitution d’une réserve en eau suffisamment importante pour que la plante ne souffre pas de la sécheresse estivale. Cela se traduit par l’obtention d’une maturité très homogène dont les baies offrent un excellent équilibre entre qualité des tanins, acidité et arômes. Cet équilibre permet un travail plus poussé sur le raisin (macération longue) et sur le vin (élevage long en fûts).

Terroir : parcelles de milieu de Côte. Sols bruns formés sur des éboulis d’éclats calcaires du crétacé. Pentes allant de 10 à 30% et des altitudes variant de 150 à 300 mètres.

Cépages : Mourvèdre, Grenache, Syrah.

Rendement : 25 à 35 hl/ha pour des parcelles dont les densités varient de 4000 à 7150 pieds hectares.

Vinification : vendanges éraflées et foulées. Une période de cuvaison 25 à 30 jours.

Elevage : élevage de 6 mois en cuve avant un pré-assemblage qui sera ensuite élevé 12 mois en tonneaux de 225 et 400 litres. Tonneaux neufs, d’un vin et de 2 vins.

Produit épuisé

Catégories Produit