Domaine du Vieux Lazaret AOP Châteauneuf-du-Pape 2018

25,90

 , ,
 , , , , ,
 UGS : Domaine du Vieux Lazaret AOP Châteauneuf-du-Pape 2018

Contenance : 75 cl
Degré : 15% vol.
Cépages : Cinsault, Mourvèdre, Syrah, Grenache
Appellation : AOP Châteauneuf-du-Pape
Vigneron à Châteauneuf-du-Pape (84)

1 en stock

Domaine du Vieux Lazaret Rouge AOP Châteauneuf-du-Pape 2018

Propriété de la famille Quiot, installée depuis près de 300 ans sur le village de Châteauneuf-du-Pape, le Domaine du Vieux Lazaret doit son nom à un hôpital du XVIIe siècle qui est toujours le siège de l’exploitation. La cave, au cœur du village, s’est développée autour de cuves creusées dans le roc et toujours utilisées.

Les multiples parcelles situées sur tous les terroirs de Châteauneuf-du-Pape, les treize cépages de l’appellation, les sols de galets roulés, le mistral et la faible pluviométrie donnent à ce vin un caractère de fruits, de puissance et une grande complexité.

S’allie parfaitement avec charcuterie, gibiers, viandes rouges et blanches, canards. A servir vers 18°C.

NOTE DE DÉGUSTATION : Carmin profond, fruits noirs mûrs, tournant aux épices. Souplesse, persistance et ampleur aromatique.

ACCORDS METS ET VINS : Viandes rouges, plats en sauces, terrine de viande et fromage.

TERROIR : 3 grands types de sols: – sols à galets roulés – terrasses caillouteuses au sous sol associant sables et graviers. -sols argileux issus de la roche mère calcaire.

VINIFICATION : Eraflage quasi-total, remontages bi-quotidiens. Cuvaison: 15 à 21 jours en cuves béton. Elevage 18 mois cuves et fûts (15%).

Poids 1.7 kg

Catégories Produit