Château Rochecolombe Saint-Andéol AOP Côtes du Rhône Villages 2019

16,15

 , ,
 , , , , , , ,
 UGS : Château Rochecolombe Saint-Andéol AOP Côtes du Rhône Villages 2019

Volume : 75 cl
Degré :
Cépages : 50% Grenache – 50% Syrah
Appellation : Côtes du Rhône Villages
Vigneron à Bourg-Saint-Andéol (07)

1 en stock

Château Rochecolombe Saint-Andéol AOP Côtes du Rhône Villages 2019

Cépages : 50% Grenache – 50% Syrah (sélection de vieilles vignes)

Récolte : Entièrement manuelle. Passage sur une table de tri dernière génération, pour enlever les petites parties vertes restantes.

Vinification : Egrappage et foulage à 100% -Cuvaison longue entre 25 et 30 jours. Températures de fermentation de 28°- 32°C – Remontages et pigeages réguliers. Elevage : Identique aux Villages rouge, cependant il est entonné avant que ne commence la fermentation malo-lactique, il restera 9 à 15 mois en fût de chêne neuf à 25% avant d'être mis en bouteille.

Commentaire Dégustation : Nous avons recherché à extraire toute la matière du fruit ce qui lui confère une grande complexité aromatique et une belle longueur en bouche, les tanins se révèlent puissants mais soyeux. Ses arômes vanillées évoluent lentement vers des arômes plus complexes de fruits confits, de grillés et de torréfaction, rehaussé d'un trait de clou de girofle, signe d'une grande maturité des raisins et d'un vin de garde prometteur, à la robe d'un pourpre profond. A boire, ou pour profiter de sa complexité, il pourra se conserver Jusqu’à 10-12 ans.

Accords mets et vins : Puissant, il s'accordera à merveille avec des viandes préparées (Civet de sanglier, pavé de biche, chevreuil grand veneur…) fromages, desserts au chocolat. Ou tout simplement après une bonne journée, devant la cheminée au coin du feu.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit