Domaine La Fourmone Le Poète AOP Vacqueyras 2020

14,95

Volume : 75 cl
Degré : 14% vol.
Cépages : Grenache, Syrah
Appellation : AOP Vacqueyras
Vignerons à Vacqueyras (84)
Bio

Rupture de stock

Domaine La Fourmone Le Poète AOP Vacqueyras 2020

La cuvée Le Poète rend hommage au poète de la famille, Roger Combe. Il incarne la troisième génération du Domaine La Fourmone. Il fut le visionnaire et le premier à vouloir donner ses lettres de noblesse au Domaine. Le Poète est un vin tout en tendresse sur un registre de petits fruits frais écrasés. Il surprend par sa personnalité et sa capacité à s'adapter à tout un repas, de l'entrée jusqu'au fromage. Servez-le légèrement frais sur le poisson.

Potentiel aromatique : sa robe est rubis brillant. Il s'épanouit sur des notes mentholées qui lui confèrent une sensation de fraicheur. Il développe des arômes de petits fruits frais écrasés. Les tanins sont soyeux et révèlent une belle persistance en bouche.

Particularités : les vignes de la cuvée Le Poète se situent précisément sur le terroir du Cône de la Font des Papes composé de silts argilo-sableux de teinte beige clair à fragments calcaires de petite taille avec un profil racinaire bien développé jusqu'à deux mètres de profondeur. Un vin d'une subtilité absolue et d'une élégante finesse. Il est le fruit d'un assemblage rigoureux et maîtrisé. Après une infusion des baies de raisins durant 3 semaines, s'ensuit un élevage en cuve béton puis un repos en bouteilles d'au moins 6 mois. Les vignes trentenaires de cépages Grenache et Syrah lui confèrent une personnalité propre.

Potentiel de garde : 2 à 7 ans.

Suggestions : température de service : entre 16° et 18°. Viandes rouges, viandes blanches, volailles, cuisine du monde, fromages.

Nous l’aimons sur : une daube provençale, un wok de petits légumes, une flamiche aux poireaux, une volaille fermière et ses champignons, des côtelettes d'agneau grillées.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit