Domaine Le Cellier Caviste toulousain depuis 1984

The Piggy Brewing Company Repeat Stop 12%

8,40

Volume : 33 cl
Degré : 12% vol.
Pays : France
Catégorie : Imperial Stout
Brasserie à Livardun (54)

Produit en stock, vendu uniquement en magasin.

Nous téléphoner ou nous contacter pour connaître les disponibilités exactes.

The Piggy Brewing Company Repeat Stop 12%

Description :

Dans la lignée de la Peat Stop dévoilée l'année passée, Repeat Stop est un Imperial Oatmeal Stout vieilli en ex-fûts de sherry tourbé Ballechin. Il s'agit d'une bière noire et huileuse aux arômes chocolatés (cacao grillé, grué, lacté) et grillés (café, caramel brûlé) apportés par les malts torréfiés, auxquels viennent se mêler les notes à la fois animales (cuir, tabac, viande grillée), racinaires (bruyère) et fumées (tourbe, légumes grillés) générées par la tourbe et la complexité gourmande des fruits secs (noix, cajou), mûrs (framboise, cerise noire, groseille) et confits (figue, datte) typiques du fût de sherry. Pour une expérience unique et pour tous ceux qui aiment voyager depuis leur canapé, c’est un (Re) Peat Stop impératif !
Gourmand et huileux. Chocolat, fruits rouges, tourbe.

Notes de dégustation :

Nez : Riche, complexe. Le premier nez de cette Repeat Stop rend hommage aux grands Ballechin élevés en fûts de Xérès. Ses notes fumées nous plongent en pleine préparation d'un barbecue, où des morceaux de viande rôtissent sur le gril. La torréfaction étant toujours de mise, ses arômes évoquent une brûlerie de café. Des notes de sauce soja, de tabac et de cuir ciré sont révélatrices d'une profondeur exceptionnelle.

Apparence : Noire

Bouche : Ample, évolutive. Huileuse, cette version d'une complexité digne des plus grands Imperial Stout, dévoile des notes balsamiques, pâtissières (caramel brûlé), fruitées (figues séchées, dattes, groseilles, fraise) et minérales (charbon de bois). À l'aération, elle révèle des registres poudrés (cacao) et salés (pancetta).

Finale : Chaleureuse, droite. Marquée par une tourbe étonnamment fraîche, la finale s'oriente ensuite vers des espaces terreux et goudronnés, nouvelle déférence au caractère de Ballechin. Petit à petit, comme en milieu de bouche, émergent des notes de café torréfié. Enfin, des notes fruitées (figues, prunes) et minérales (mine de crayon) enrichissent l'espace aromatique. Empyreumatique, le verre vide évoque le bitume chaud.

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit