Dalwhinnie Winter’s Gold 43%

50,50

 , , ,
 , , , ,
 UGS : Dalwhinnie Winter's Gold

Volume : 70 cl (étui)
Degré : 43% vol.
Appellation : Highland Single Malt Scotch Whisky
Pays : Écosse
Région : Highland

1 en stock

Dalwhinnie Winter’s Gold 43%

Dalwhinnie est la distillerie la plus haute d'Ecosse, elle élabore un single malt réputé pour ses notes miellées et pour son caractère féminin. Cette version baptisée « Winter's Gold » ne déroge pas à la tradition. Simplement, elle nous montre Dalwhinnie sous un jour plus épicé, plus salin et surtout plus puissant qu'à l'accoutumée. Highland jusqu'au bout des ongles, elle comblera les fidèles de ce single malt discret. Et ils sont nombreux.

Profil : riche, onctueux. Mélange de fruits exotiques (banane), de vanille et de citrons confits. Kiwi. Evolue sur la réglisse et le café. Miellé (acacia), notes de cire, de noix et de figue sèche.

NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : jaune doré soutenu.
Nez : riche, onctueux. Un détonnant mélange de fruits exotiques (banane), de vanille et de citrons confits donnent naissance à un fruit unique : le kiwi. Il évolue sur la réglisse et le café. Délicieusement miellé (acacia), il se prolonge sur des notes de cire, de noix et de figue sèche.
Bouche : ample, équilibrée. Sphérique, elle enrobe tout d'abord le palais d'une couche de vanille et de crème fraîche. Le milieu de bouche se révèle épicé (badiane, girofle) et torréfié (grain de café, pépites de chocolat). Des plantes aromatiques et de l'herbe fraîchement coupée s'approprient la fin de bouche.
Finale : longue, séveuse. Elle a considérablement gagné en concentration. La palette gustative s'est faite plus puissante et plus ferme. Quelques grains de sel viennent même se poser sur le fond de la langue. Des fruits secs (datte, pruneau) soulignent son évolution tannique. La rétro olfaction oscille entre le malt vert, les fruits frais et la noix de coco. Le verre vide est malté, épicé (coriandre, cannelle) et chocolaté.

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit