Domaine Le Cellier Caviste toulousain depuis 1984

Château Corbin Grand Cru Classé AOP Saint-Emilion 2015

45,90

Contenance : 75 cl
Degré : 14,5% vol.
Appellation : AOP Saint-Emilion
Cépages : 90% Merlot, 10% Cabernet-Franc
Vignerons à Saint-Emilion (33)

Rupture de stock

Château Corbin Grand Cru Classé AOP Saint-Emilion 2015

L'élégance et la complexité d'un grand vin de Saint-Émilion

La propriété : Témoin précieux d'un héritage viticole d'une grande richesse, le Château Corbin raconte depuis sa fondation l'histoire des vignes et des hommes. Si le château a été érigé au XVIIIème siècle, la légende raconte que les terres du domaine appartenaient au célèbre prince noir qui combattit les Français à l'aube de la guerre de cent ans. Aujourd'hui, la propriété appartient à la même famille depuis près de cent ans. La passion ancestrale s'y transmet de génération en génération. Ainsi, Anabelle Cruse épaulée par son mari Sébastien Bardinet berce le domaine de son travail et de sa volonté et lui redonne ses lettres de noblesse.

Le vignoble : Le Château Corbin 2015 est un vin de Saint-Émilion issu d'un vignoble de 12,31 hectares. Les vignes âgées de 33 ans en moyenne sont implantées sur des sols argileux et sablo-argileux sur sous-sol d'argile ferrique.

Vinification et élevage : Vendanges manuelles en petites cagettes. Tri densimétrique. Vinification parcellaire en cuves ciment de petites capacité, accompagnée de remontages. Cuvaison de 19 à 26 jours.

Assemblage : Ce Château Corbin 2015 est le fruit d'un assemblage de merlot (90%) et de cabernet franc (10%).

Poids 1.7 kg

Conditions d’expédition

Expédition DPD :

jusqu'à 6 bouteilles.

Au-delà, nous consulter.

Catégories Produit