Le Calvados Pays d’Auge de Christian Drouin AOP Calvados Pays d’Auge VSOP 40%

56,40

 ,
 , , ,
 UGS : Le Calvados Pays d'Auge de Christian Drouin AOP Calvados Pays d'Auge VSOP 40%

Contenance : 70 cl (étui)
Degré : 40% vol.
Appellation : Calvados Pays d’Auge
Distillé à Pont-l’Évêque (14)

1 en stock

Qté

Le Calvados Pays d’Auge de Christian Drouin AOP Calvados Pays d’Auge VSOP 40%

S'ils ne sont pas âgés d'au moins 20 ans, les calvados de la maison Drouin sont assemblés, mis en bouteilles et commercialisés en tant qu'assemblages. Bénéficiant d'un large choix de fûts : fûts de cidre, de calvados, de porto, de xérès… ces assemblages offrent une palette et une richesse aromatique incomparable. Issu d'une double distillation, ce calvados 100% pommes, est vieilli au minimum 5 ans dans des fûts récents (3 vins) pendant 6 mois maximum, puis 4 à 5 ans dans des fûts âgés de 15 ans. Le VSOP s'ouvre sur des arômes de pommes mures mêlés aux épices douces, vanille et cannelle, souple, harmonieux et tout en rondeur.

Style : Équilibré, frais et généreux.

Nez : Fruité (agrumes, pruneau), pain d'épices.

Bouche : Boisé plus présent, épices douces.

Finale : Harmonieuse et fruité. Pointe médicinale.

NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : séduisant, empreint de fraîcheur. Précis sur des notes de cidre doux, pomme cuite, pain d'épices. Il s'ouvre sur des notes plus végétales et fleuries. Il devient de plus en plus fruité sur les agrumes et le pruneau. Évoque une liqueur d'amande. Cire d'abeille.

Bouche : ample et sans agressivité. Le bois plus présent structure et canalise les notes fruitées du nez. Présence d'épices douces en milieu de bouche. Bel équilibre.

Finale : harmonieuse, sans l'ombre d'une pointe d'amertume ou d'astringence. Elle perdure sur le fruit, la pomme. Pointe médicinale, girofle et arnica.

Poids 1.7 kg

Catégories Produit